ossobuco

Le chef Francis Zago vous livre les secrets de son Osso Bucco. Un plat de saison qui émoustille les papilles. A vos cocottes, voici la recette !

6 - 8 personnes / 30 minutes de préparation / 2h de cuisson au four

Ingrédients :

1,5kg de jarret de veau             20 cl de vin blanc 200g de carottes                       30 cl de fond de veau lié 200g d'oignons                         30 cl de sauce tomate 50g de céleri branche               1 boite de tomate concassées 4 gousses d'ail                         1/2 zeste d'orange 1 bouquet garni                       1/2 de citron                                                 Persil haché

Préparation :

Farinez les morceaux de veau, les faire suer dans une sauteuse avec de l'huile bien chaude. Déglacez le tout au vin blanc, mouiller avec un fond de veau, puis couvrir. Pendant ce temps, préchauffez votre four. Incorporez les légumes et ajoutez à la sauce une brumoise d'orange blanchie. Faites cuire au four à 180° pendant 2h environ. Laissez mijoter quelques minutes. Au terme de la cuisson, sortez l'osso bucco du four et retirez le bouquet garni. Réservez au chaud jusqu'au moment de servir.

L'astuce du chef : dresser l'osso bucco en le nappant de sauce, en décoration, ajoutez une demi-tranche d'orange cannelé surmontée d'un peu de tomate concassée et de persil haché.

Bon appétit !

Facebook Image